Rallye des neiges 2015

Chaque dimanche, du 4 janvier au 29 mars 2015, 13 sorties seront organisées.
Deux parcours au choix sont proposés. Ouvert à tous, licenciés ou non.
Une carte de route est remise à chaque participant. Le  calendrier des sorties et parcours sera bientôt disponible.

Le journal l’UNION en parle.

Au point d’accueil commun tenu par des bénévoles du club de 9h30 à 11h30, une participation modique  de 1,50 euros est demandée: Pointage, thé, café, friandises, convivialité. Les villages d’accueil sont avant tout des points d’arrêt, de ravitaillement et d’échange. Soyez fair-play, arrêtez vous.

Pour les mineurs le passage à l’accueil est gratuit. Mais il est obligatoire d’avoir une autorisation parentale  désignant un adulte responsable durant toute la durée de la sortie.

Recommandation importante.

Pour se mettre en conformité avec les règles de l’assurance FFCT, chaque participant à une organisation cyclotouriste doit être en possession avant le départ d’une carte de route  et être inscrit sur une liste  de participants.

En conséquence, pour le rallye des neiges, nous vous demandons  de vous présenter à la permanence du cyclo club Rémois les samedis de 17 à 19h pour vous inscrire et retirer les cartes qui seront valables pour la durée du Rallye. En l’absence de cette inscription vous ne serez pas couverts par l’assurance. Cette information concerne tous les participants licenciés ou non.

Les parcours sont visibles sous forme de liens interactifs Openrunner suivis des diaporamas des sorties, semaine après semaine, sur ce site.

A la fin du trimestre, un diplôme et une médaille : or, argent ou bronze valorisent la participation à ce rallye selon le nombre de sorties effectuées, soit 13 pour 2015.

Lieu et horaire de départ à la convenance de chacun.

Renseignements et parcours, formulaires imprimés d’autorisation mineur : chaque Samedi à la permanence de 17h00 à 19h00,

53 allée Fléchambault Reims .

Lire les consignes de Sécurité  ci dessous.

Le participant ne bénéficie en aucun cas d’une priorité de passage. Il se doit d’appliquer les dispositions du code de la route, de respecter les consignes verbales et écrites de l’organisation, d’exécuter les injonctions des services de police ou de gendarmerie.

La responsabilité personnelle du participant demeure pleine et entière au regard de  ces dispositions, prescriptions et injonctions.

Par mauvais temps, neige, brouillard et verglas, chacun doit décider personnellement de rouler ou de ne pas rouler.

Sur la route ne roulez pas à plus de deux de front .

En cas d’alerte météo, l’activité sera supprimée.

 

 

4 Responses to Rallye des neiges 2015

  1. administrateur says:

    Merci Jérôme pour cette remarque qui va inciter les cyclos à être encore plus prudents.

  2. François Germain cyclo club sacy says:

    bonjour, sur votre site je ne vois pas comment accéder aux parcours du rallye des neiges. J’ai bien une édition papier mais des confusions semblent possibles avec notamment une date du 30 Février et des dates de Février mélangés avec celles de mars. Serait il possible de mettre en ligne les parcours 2014 afin d ´éviter tout malentendu.
    PS : merci bien sur pour votre organisation
    Un fidèle depuis participant depuis… Très longtemps amitiés sportives,

  3. jean paul says:

    Pavés de Chenay.
    Réponse pour Jérôme.

    Je suis originaire du nord de la France,ou gamin mon vélo me secouait dès que j’empruntais les chaussées en ville et certaines petites routes recouvertes en gros pavés de grès dur.
    Arrondis et bien glissants dès que la pluie apparaissait.
    Bien sur il fallait faire très attention,contrôler sa trajectoire en serrant bien le guidon.
    Ne pas freiner, même en descente et accélérer sur le plat, ou en montée en tirant fort sur le cintre afin d’alléger la roue avant au maximum. ( voir les pros dans Paris Roubaix ).
    Bien sûr : quand  » em’ mére  » , elle demandait d’aller  » ker el pain , mi et mun frére  » on « s’raviser « en deux fois pour savoir  » el’quel  » irait sur  » sun bycloun « .
    Les pavés parsemés de cette charmante commune, me rappellent les bons et mauvais souvenirs de mon enfance.
    Alors Jérôme et tous les cyclos sont maintenant prévenus de la méthode à appliquer, et bonne route avec prudence quand même !
    Jean-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>