2017-05-30- Sortie des aînés

 RANDONNÉE DES AINÉS 30 MAI 2017
Pour cette traditionnelle randonnée, les organisateurs nous avaient préparé un parcours inédit et bucolique à souhait le long de la voie verte de l’Ailette.
Ce fut un festival de verdure sur fond de ciel gris du plus bel effet pour qui sait observer la nature. Dans cette région encore bien préservée les cyclos contemplatifs que nous sommes se sont régalés. La météo parfois menaçante nous épargna ses caprices et nous gratifia d’une température agréable.
Après un arrêt au mémorial de Ailles (village détruit pendant la grande guerre) proche du chemin des Dames, nous avons rallié le lac de Monampteuil. Le retour se fit par le même chemin, nous permettant de découvrir « l’envers du décor ».
Bref, une belle randonnée, mais attristée au retour : Alain Baudart ayant appris le décès de son frère, fut contraint de nous quitter. Nous avons compati à sa peine au cours du repas qui a suivi.

Guy  Barthélémy l’aîné des aînés.

Photos: René F – Jean Marie R: Montage et mise en ligne Roger H

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>