Bienvenue sur le site du Cyclo Club Rémois

LE MER MONTAGNE : Reportage Etienne K et deux reportages photos.

EN LIGNE : En ligne sortie des aînés , reportage photo René F. et Jean-Marie R. et récit GUY B. Sortie découverte des Ardennes, récit Michèle et Monique, photos Mimi. Reportage Le Lac des Settons photos organisation Pascal P. Sortie féminine photos Mimi et Jean-Marie R.,récit Lucie K. En ligne sortie féminine photo Mimi et Jean-Marie R., récits Lucie K. En ligne sortie Guise , reportage photo Mimi et les autres, recit Alain B.

Passer votre souris sur le bandeau déroulant pour le stopper

Brevet Cyclo de la Montagne de Reims :

Reportage photos B.C.M.R.

A vendre deux vélos LOOK T.51 et T.58 Propriétaire soigneux

Application pour iphone disponible ici

Application pour smarphone android disponible ici

CONTACTER LE C.C.R.

INFOS C.C.R

Sur la volonté de quelques précurseurs du tourisme à bicyclette, parmi lesquels son regretté Jacques LOCHET, le Cyclo Club Rémois est né en 1932 sous la présidence de Monsieur FRANCOIS, puis ont succédé Messieurs ALTERMEYER et CORRARD.

C’est après la libération que Monsieur Jacques LOCHET (dit Loloche) accède à la présidence, honorablement jusqu’en 1974.

Lui succédèrent ensuite :
1974/1975 Marcel HANESSE.
1976 Jean Claude GERARD.
1977/1982 Fabien DUTERQUE
1983 Pierre KOENIG.
1984/1988 Jackie DELPORTE.
1989/1992 Yvon TOURAIS.
1993/1995 Jacques LIEBENS.
1996/2003 Robert MILLET.
2004/2011 Pierre BARDIAUX.
2012/2014  Jean-Claude DUSEHU.
2014/2015. Florian KOWALSKI.

Tous les samedis, une permanence se tient au siège, de 17 à 19 heures, au 53 allée Fléchambault, à Reims. Tél: 03 26 85 49 32.

Le Cyclo Club Rémois est un des plus anciens clubs affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). Il n’a pourtant pas pris une ride et fait toujours preuve d’une vitalité sans faiblesse ni relâchement.

Aujourd’hui, sous la présidence de Florian Kowalski, le club présente un effectif de 213 membres dont 23 couples, 14 adhérents extérieurs, 23 sympathisants et 2 membres honoraires.

Chaque dimanche, et toute l’année, les cyclos au maillot « sang et or » pédalent dans la bonne humeur sur toutes les routes de la région.

Ils s’en évadent souvent vers des horizons plus lointains pour participer aux brevets, randonnées et concentrations, des plus modestes aux plus prestigieux: Bordeaux-Paris, Paris-Roubaix, Paris-Brest-Paris, Brevets Cyclos Montagnards, entre autres. Participation en nombre également aux Semaines fédérales Internationales de Cyclotourisme, et toutes autres concentrations.

Chacun peut donc trouver son bonheur selon ses moyens et ses ambitions au sein du C.C.R.

Chaque hiver, le club organise de janvier à mars son traditionnel Rallye des Neiges, ouvert à tous, une bonne et saine remise en condition qui permet de faire connaissance ou de renouer des liens avec les amis d’autres clubs. Ensuite, toute la gamme des brevets randonneurs et audax ….Depuis 2006, un diaporama vient chaque mardi valoriser la balade dominicale du rallye des neiges .

En milieu de saison, l’épreuve phare de la région, le Brevet Cyclotouriste de la Montagne de Reims ( le célèbre B.C.M.R.) draine vers Reims, environ 1000 à 1500 cyclos dont bon nombre d’étrangers. Le succès de cette manifestation n’est plus à démontrer et a sa place au tout premier rang des épreuves nationales.

Vous pouvez nous contacter soit par courriel

cycloclubremois@orange.fr

Soit par courrier postal:

Cyclo Club Rémois:
53 allée Fléchambault

51100 REIMS.

Soit par téléphone: 03 26 85 49 32

A la permanence du siège le samedi de 17 h à 19 h. Vous pouvez sur place obtenir toutes les informations concernant les inscriptions, les activités, les assurances, les tenues , les circuits, les amis ..

Voir la situation géographique du siège du CCR.

This entry was posted in principale. Bookmark the permalink.

2 commentaires pour Bienvenue sur le site du Cyclo Club Rémois

1. Bardiaux Pierre et Annie says:

Un grand bravo à ce montage sur le Rallye des Neiges 2016.
    Les musiques sont bien choisies , les images très belles sont fort expressives : des sourires partout . On a l’impression de découvrir des photos que l’on ne connaissait pas .
    Vraiment bien .
    Pierre et Annie Bardiaux

2. Hofbauer Armelle says:

Bravo et merci à tous pour cette belle rétrospective sur le RDN 2016.
    Bises à tous et bonne année 2017
    Armelle